Pontarlier lance une pétition pour garder ses TGV Lyria

Alors que la SNCF envisage de supprimer les liaisons entre Paris et la Suisse via Dole, Frasne et Pontarlier, le conseil municipal de la sous-préfecture décrète la mobilisation générale. Il propose une pétition pour sauver les derniers TGV du Haut-Doubs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pontarlier ne veut pas perdre la grande vitesse. Alors que la SNCF envisage de détourner les TGV Lyria de la Franche-Comté, la capitale du Haut-Doubs n'entend pas perdre son dernier TGV sans combattre.
Le maire Patrick Genre et son conseil municipal proposent ainsi de signer une pétition:

  • "contre la suppression envisagée, en décembre 2013, de la ligne TGV Berne-Paris via Neuchâtel et Pontarlier,
  • contre la suppression également envisagée de la ligne Paris-Lausanne via Frasne
  • contre l’enclavement de Pontarlier et du Haut-Doubs
  • pour le maintien de liaisons directes entre Pontarlier-Frasne et Paris"
La pétition est disponible sur le site internet de la Ville de Pontarlier et dans le hall d'accueil de l'Hôtel de Ville.

La présidente de Région Marie-Guite Dufay et le président du conseil général du Doubs Claude Jeannerot ont également protesté auprès de la SNCF pour empêcher la suppression des Lyria francs-comtois.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information