Pontarlier : un immeuble s'effondre en plein centre-ville

Une partie d'un immeuble où se trouvaient trois personnes s'est effondré cet après-midi rue de Besançon, à Pontarlier, sans faire de blessé. L'accident aurait été provoqué par les travaux de construction d'un bâtiment mitoyen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un accident rare. Les travaux de construction d'un immeuble auraient provoqué l'effondrement partiel d'un bâtiment voisin cet après-midi à Pontarlier.
C'est en fait tout un pan de mur de l'immeuble existant qui s'est effondré vers 16 h15 lorsque les ouvriers ont attaqué les fondations du nouvel édifice qu'ils construisaient juste à côté, rue de Besançon, au centre-ville de la capitale du Haut-Doubs.
Le chef du chantier, qui a remarqué que l'édifice situé juste à côté commençait à s'affaisser, a tout juste eu le temps d'évacuer ses 7 ouvriers.
Trois personnes se trouvaient également dans le bâtiment accidenté, une construction de 4 étages datant des années 1800. Aucune n'a été blessée, selon l'adjoint au maire de la ville. Evacuées par les sapeurs pompiers, elles ont été prises en charge par le CCAS et seront relogées dans leurs familles.
La mairie a pris un arrêté de péril imminent et la circulation est totalement coupée entre la place et l'église Saint-Pierre.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information