Le Doubs est quasiment à secntre Maisons-Dubois-Lièvremont et Ville-Du-Pont. A Montbenoît, dans le Haut-Doubs, de nombreux poissons sont morts, faute d'oxygène. Les lâchers d'eau du Lac Saint Point auraient eu lieu trop tardivement....
Le Doubs est quasiment à sec entre Maisons-Dubois-Lièvremont et Ville-Du-Pont, jusqu'au défilé d'Entreroches, le long de la route départementale 437.
Les responsables de l'association de pêche des truites du Trésor et du Saugeais sont inquiets : le nombre de poissons morts ne cesse d'augmenter. Les poissons évoluent dans de l'eau très chaude, avec trop peu d'oxygène pour survivre. Habituellement, des lâchers d'eau du Lac Saint Point sont effectués en période estivale justement pour pallier le manque d'eau. Ces lâchers d'eau qui alimentent la rivière auraient eu lieu trop tardivement selon les adhérents de l'association. Au grand dam des pêcheurs.
Ils sont d'autant plus inquiets que nous ne sommes qu'à la fin juillet et que l'été est loin d'être terminé. Même si les quelques orages qui ont éclaté hier et cette nuit dans le Haut-Doubs ont fait, un peu, remonter le niveau du Doubs, la situation est préoccupante.