Nuit sans bruit mais agitée à Le Bélieu, une petite commune de 300 habitants près des Fins. Trois vols ont été commis pendant que les habitants dormaient. Des voitures vidées et un tracteur (presque) volé.
Ce qui est étonnant dans cette histoire, c'est la série de cambriolages. Les méfaits sont classiques, le procédé un peu moins. En l'espace de quelques minutes cette nuit, trois habitants de la commune ont été victimes de vols.
En se réveillant ce matin, Frédéric qui habite la commune, constate que ses deux voitures ont été ouvertes pendant la nuit. Autoradio, GPS et disques ont disparu. "Il s'agit d'un travail de véritable professionnel puisque les voitures ont été ouvertes sans être forcées", nous explique t-il au téléphone. Sa voisine n'a pas eu plus de chance. Là aussi le véhicule a été délesté à son maximum, les voleurs embarquant même un petit sac à dos d'enfant en forme de tête de clown.
Le coup de la panne
Un kilomètre plus bas, c'est cette fois un artisan qui, à quatre heures du matin, a entendu un bruit de tracteur dans la rue qui ressemblait au sien. Sans y prêter plus d'attention. C'est au réveil qu'il se rend compte qu'il s'agissait bien de son engin. Qui avait pris la poudre d'escampette." Le tracteur a été retrouvé quelques dizaines de mètres plus loin", nous explique Jean-Noël Cuenot, le maire de la commune. " Apparemment, ils sont tombés en panne de batterie. Ils avaient quand même pris le temps d'enlever la fourche et de manoeuvrer l'engin. C'est la première fois que dans la commune une telle série de vols se produit!"