C'est un mythe. Vivant. Et de retour à Chaux-Neuve. Cinq ans après avoir raccroché, le champion finlandais de combiné nordique tente de revenir au haut-niveau. A 38 ans.
Hannu Manninen. Une carrière à faire rêver les plus rêveurs. Le Finlandais a tout gagné dans sa discipline. Manninen est l'athlète de combiné le plus titré de l'histoire de la Coupe du monde. En 15 ans de carrière, il a remporté 48 victoires individuelles sur le circuit mondial. Et 4 globes de cristal soit 4 hivers à être le roi des tremplins.
J'ai décidé de revenir à la compétition parce que la passion est en moi
Manninen a raccroché en mars 2011. Il est aujourd'hui pilote dans la compagnie FinnAir. Il tente de revenir au haut niveau avec pour objectif une qualification aux championnats du monde de combiné nordique du 22 février au 5 mars 2017 chez lui à Lahti en Finlande.
Hannu Manninen concilie travail, famille et entraînement. Pas évident de revenir au plus haut niveau quand on a 38 ans et qu'on a tout gagné !
nous expliquait-il à l'issue du saut de réserve. Il a réalisé le 49eme meilleur saut sur 53 sauteurs.On verra si après ce weekend et les résultats c'est faisable