TER : SNCF Mobilités annonce un nouvel aller-retour entre Morteau dans le Haut-Doubs et La Chaux-de-Fonds en Suisse

Ce nouvel aller-retour est mis en place par la région Bourgogne-Franche-Comté, SNCF Mobilités et le canton de Neuchâtel / © MAXPPP
Ce nouvel aller-retour est mis en place par la région Bourgogne-Franche-Comté, SNCF Mobilités et le canton de Neuchâtel / © MAXPPP

La desserte passera à sept aller-retours journaliers en semaine et cinq aller-retours le week-end, à partir du lundi 22 avril. 

Par Adrien Gavazzi

La nouvelle risque fort de faire l'unanimité chez les usagers : à compter de ce lundi 22 avril, un nouvel aller-retour quotidien sera mis en place en milieu de journée entre Morteau dans le Haut-Doubs et La Chaux-de-Fonds en Suisse.

On comptera donc désormais sept allers-retours quotidiens et cinq le week-end pour cette désserte. L'objectif affiché par la région Bourgogne-Franche-Comté, SNCF Mobilités et le canton de Neuchâtel est de « densifier l'offre de transport vers la Suisse », tout en répondant « à un creux de desserte de quatre heures actuellement », peut-on lire dans un communiqué. 
 

Nouveaux horaires


Attention toutefois : l’horaire de départ du train depuis Morteau à destination de Besançon a été modifié de manière à proposer une correspondance à Morteau à 12h41.

Ainsi, il sera possible de relier La Chaux-de-Fonds à Besançon suivant ces horaires :

La Chaux-de-Fonds 12h08 > Morteau 12h36
Morteau 12h41 > Besançon 14h12
Création d’un aller entre Morteau (13h25) et La Chaux-de-Fonds (13h56)

A compter du 22 avril, l’offre est la suivante :
Besançon <> La Chaux-de-Fonds : 3 A/R la semaine et le week-end
Morteau <> La Chaux-de-Fonds : 4 A/R par jour la semaine et 2 A/R le week-end.
Au total : 7 aller-retours sur cet axe du lundi au vendredi.

Horaires sur le site TER Bourgogne-Franche-Comté ou www.viamobigo.fr.

Sur le même sujet

Les + Lus