Cette année, les organisateurs ont décidé de changer leur plan de départ pour la Transjurassienne. Le départ aura lieu depuis le village vacances de Lamoura. Explications.
Le départ depuis la Combe du lac de Lamoura offrait aux amoureux de la nature de magnifiques panoramas mais un vent glacial pour les skieurs. En 2018, il faudra s'installer quelques centaines de mètres plus haut pour admirer les athlètes au départ des 68 km de la Transjurassienne, le dimanche 11 février à 8h30.
Les organisateurs de la 40ème édition de la Transju, qui se déroule les 10 et 11 février 2018, ont décidé de modifier le lieu de départ de la mythique épreuve de ski de fond pour bénéficier à coup sûr d'un meilleur enneigement, et surtout d'installations fermées pour garder les sportifs au chaud. Le top départ sera donné depuis le VVL de Lamoura. Après quatre ans de fermeture, le village vacances a rouvert ses portes le 1er août 2017.
Découvrez notre reportage :
C'est aux Rousses, au départ des pistes de ski de fond, qu'il faudra vous rendre pour assister au départ de la Classic (56 km), le samedi 10 février et de la Transju'Marathon, le dimanche 11. Désormais, seule la Transjeune du 24 janvier démarrera du collège Le Rochat.
► Suivez toute l'actualité de la Transju 2018 sur France 3 Franche-Comté !