Cet article date de plus de 7 ans

Un tour du monde en vélo, et en famille !

Avec leurs deux enfants Anatole et Gaspard âgés de 3 et 6 ans, Servane et Guillaume partent de Charquemont dans le Haut-Doubs pour faire le tour du monde en bicylette. Après 6 mois de préparatifs, la famille Candat-Vannier, est sur le départ pour un long périple de 12.000 kilomètres.
Laisser le boulot, la maison, la Franche-Comté, loin derrière pour quelques temps... l'idée a germé dans la tête de Guillaume et Servane au point de faire éclore ce joli voyage. Pour préparer cette aventure ils ont équipé leur deux vélos pour en faire des maisons roulantes. Chambres à coucher, cuisine et salle de bain sont compactées dans des sacoches impérméables. 

Anatole 3 ans et Gaspard 6 ans vont apprendre leur Géographie en suivant des travaux pratiques quotidiens. Trois continents, une quinzaine de pays, des forêts, des déserts, des montagnes, le périple promet son lot de paysages merveilleux et de rencontres exotiques.

Pour Guillaume, le papa de l'expédition, "il n'y a pas de défi sportif, l'idée c'est de prendre le temps pour profiter, découvrir, rencontrer, jouer..." En voilà un beau programme ! départ de Charquemont prévu le 1er mai. 

Vous pouvez suivre leurs aventures sur le blog par4cheminsavelo.fr
durée de la vidéo: 02 min 06
Un tour du monde en vélo et en famille

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aventure cyclisme