Cet article date de plus de 7 ans

Une piste de ski de fond va porter le nom d'Emmanuelle Claret aux Granges-Narboz (Doubs)

Cet après-midi, la commune où résidait Emmanuelle Claret va rendre hommage à la championne du monde de biathlon en 1996 disparue en mai dernier à l'âge de 44 ans. Une piste de ski de fond va porter son nom. 
L'émoi avait été immense au moment de l'annonce du décès de cette championne au grand coeur. Emmanuelle Claret a été emportée par une leucémie foudroyante. Avant même de tomber malade, la biathlète s'était engagée aux côtés de Sylvain Guillaume pour soutenir l'association la Sapaudia qui oeuvre pour développer le don de moelle osseuse.
Le 20 mai dernier, un grand rassemblement avait eu lieu au stade de Pontarlier pour sensibiliser le public à la nécessité de ces dons. Aujourd'hui, la commune des Granges Narboz et le ski club du village rendent hommage à la sportive, mère de deux jeunes enfants, en baptisant une de ses pistes de fond "Manue-Claret". Une piste qu'elle aimait pratiquer en famille. Malgré les conditions climatiques peu clémentes, l'inauguration est prévue à partir de cet aprés-midi. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hommage ski sport