L’épisode de froid qui sévit sur la France a blanchi le massif des montagnes du Jura. Un paysage toujours aussi superbe dès qu’on prend un peu de hauteur. Envolez-vous.
10 à 20 centimètres. Cette deuxième semaine de janvier 2024 a livré un cadeau très attendu. La neige est tombée en abondance. Dans le secteur de Morteau et ses villages alentours, seul le vert foncé des épicéas colore le paysage.
Pour France 3 Franche-Comté, Nicolas Siron, pilote de drone, a survolé ces reliefs ourlés de blanc. Les villages des Fontenottes, le Meix Musy à Montlebon, le site nordique du Gardot font la joie des amateurs de glisse et de grand air.
Le drone a décollé par - 5 degrés, et une petite bise à vous donner très vite envie de rentrer au chaud.
Ces températures hivernales sont de saison. C’est l’hiver !, dit-on dans le Haut-Doubs où le mercure descend parfois bien plus bas, avoisinant régulièrement les -15 degrés chaque année.
Cet écrin de neige est à savourer sans modération, muni de moufles et chaussures chaudes. Ski de fond, raquettes, ski alpin, balade au grand air, chien de traineau, c’est le moment d’en profiter. Météo-France prévoit un fort radoucissement à partir du mercredi 17 janvier et de la pluie qui pourrait bien mettre à mal le manteau de neige.