VIDEO. Les télésièges tournent à plein régime à Métabief, 10 000 skieurs attendus tout le week-end sur les pistes de la station du Haut-Doubs

durée de la vidéo : 00h01mn55s
Les skieurs étaient plusieurs milliers au rendez-vous sur les pentes de Métabief (Doubs) ce samedi 13 janvier 2024 ©V. Hirson / V. Heitz / F. Nogara

Avec 40 cm de neige tombés dans la semaine, la station de Métabief (Doubs) a pu ouvrir la quasi totalité de son domaine skiable. Et sous un soleil radieux, les skieurs étaient près de 5000 au rendez-vous samedi 13 janvier 2024 pour profiter des pistes alpines.

La station avait rouvert partiellement ses pistes dès mercredi. La neige est tombée en grande quantité dans le Haut-Doubs en début de semaine et les canons ont pu également reprendre du service pour épi Ce samedi 13 janvier 2024, ils étaient nombreux au rendez-vous et les pistes noires de monde.

"Ça fait déjà un petit moment que je regarde sur le site de Métabief, je suis tous les jours sur les caméras, explique ce jeune skieur à France 3 Franche-Comté. Il commence à faire beau donc là, on s'est dit que c'était le moment de skier." Et il est loin d'être le seul. Résultat : on se bouscule au pied des remontées mécaniques. "Il y a juste énormément de monde au télésiège", constate un ado.

Ce père de famille bourguignon a lui aussi sauté sur l'occasion. "On s'y est pris au dernier moment quand on a vu les chutes de neige lundi sur Dijon, raconte-t-il. On a regardé la météo et on a vu un beau week-end. Donc on a tout de suite réservé le gîte, on a eu de la chance et là, on profite c'est top !".

Au final, 90% du domaine skiable est actuellement praticable et à la mi-journée, 3600 forfaits de remontées mécaniques avaient déjà été activés. De quoi donner le sourire au directeur de la station de Métablief. "On sait que la clientèle locale va venir skier et profiter de ces belles conditions, se réjouit Sylvain Philippe. Depuis mercredi, toutes les équipes sont sur le pont pour préparer cette neige tombée dans la nuit de mardi à mercredi. On continue aussi à produire un peu de neige de culture. On est en plein boom !"

Pour ce premier week-end très enneigé, le domaine de Métabief attend une avalanche de visiteurs, au moins 10.000 sur les deux jours. Les prévisions sont très favorables. On compte 25 cm au bas des pistes et 35 cm au sommet de Métabief, 25 cm au bas de la station de Super Loingevilles, 55 cm à Piquemiette au sommet des Roches. Un enneigement qui devrait persister avec les températures négatives, -10 degrés annoncés ce dimanche.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité