VIDEO. On vous emmène à la station de ski des Fourgs, dans le Haut-Doubs, pour profiter des premières neiges

Alors que le neige est tombée en abondance aux Fourgs, nous sommes allés poser notre caméra dans ce petit coin de Haut-Doubs. Les skieurs nordiques étaient de sortie. Reportage. 
Aux Fourgs, la journée était idyllique ce samedi 5 décembre, avec l'arrivée de la neige.
Aux Fourgs, la journée était idyllique ce samedi 5 décembre, avec l'arrivée de la neige. © France 3 Franche-Comté
Environ 30 centimètres de neige fraîche recouvre la petite station des Fourgs, située dans le Haut-Doubs, à 1135 mètres d'altitude.

Il est rare de voir autant d'or blanc par ici avant Noël, alors les skieurs n'ont pas hésité une seconde. Les remontées sont évidemment fermées, mais les fondeurs n'en ont pas besoin. Le soleil est là et la neige est bonne. Il suffit de quelques pistes tracées et les plaisirs de la glisse ressurgissent comme par magie, après une année bien compliquée en raison de la pandémie liée au coronavirus. 

Avec plus de 100 km de pistes de ski de fond, des pistes de luge, des circuits raquette et même une activité chiens de traineau, la commune espère bien réduire le manque à gagner résultant de la fermeture de la station de ski alpin et profiter comme il se doit de la poudreuse. 

Nous nous sommes rendus aux Fourgs, ce samedi 5 décembre : 
On vous emmène à la station de ski des Fourgs pour profiter des premières neiges - France 3 Franche-Comté

Le premier ministre Jean Castex invité de BFMTV mercredi 2 décembre a précisé les mesures que le gouvernement envisage pour dissuader les Français d'aller skier à l'étranger en Suisse voisine notamment où les remontées mécaniques sont ouvertes malgré l'épidémie. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ski sport neige météo stations de ski économie tourisme