Haute voltige : entraînement à La Véze

Ils sont quatre pilotes. Trois suisses et  un russe. Des as de la haute voltige. Ils s'excercent à La Véze en vue des prochains championnats du monde qui se dérouleront en Afrique du Sud en août prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'équipe nationale suisse composée de trois pilotes est entrainée par un pilote russe : Mikhail Mamistov. Il  a remporté 2 titres de champion du monde individuel.

L'entrainement est impressionnant et bruyant. Les pilotes volent dans des Extra 330SC. Ce sont des avions de 600 kg plus performants encore que les avions de chasse. Ils les poussent à 400km/h.
Les pilotes répétent leurs figures. En 4 minutes ils doivent réaliser leur programme sur un carré de 1 000 m².

Demain vendredi, l'aérodrome sera ouvert au public.

À noter, l'anniversaire l'année prochaine de l'aérodrome de La Vèze qui fêtera ses 50 ans.

Un reportage de Adrien Gavazi, Maxime Meuneveaux et Medhi Bensmaïl. Avec Mikhail Mamistov : double champion du monde et Ariel Luedi : pilote.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information