Hyémondans : une cagnotte en ligne lancée pour soutenir le bar-restaurant et lieu culturel La Cude, entièrement détruit dans un incendie

La solidarité s'organise à Hyémondans pour venir en aide aux propriétaires et acteurs du bar-restaurant La Cude, lieu emblématique dans le Pays de Clerval, qui a été détruit dans un incendie samedi 10 octobre.

"C'est dans les moments difficiles que l'ont voit qui sont ses véritables amis", dit la citation. Cette phrase prend tout son sens au regard de la situation que traverse les gérants de La Cude, ce bar restaurant et lieu culturel emblématique situé à Hyémondans, dans le Doubs. "Mon père a tout perdu. Il y a plein de gens qui sont mobilisés, on les remercie tous d'ailleurs" nous avait confié Adrien, le fils du propriétaire juste après l'incendie. 

Une cagnotte a été lancée sur internet à la suite de l'incendie qui a ravagé le lieu ce week-end. De plus, les messages de soutien affluent. 

"Les musiciens se mobilisent pour venir en aide à Jacques, Adrien, Karine, les salariés et bénévoles du Hibou et le Chien Blanc. Ce lieu mythique et incontournable du coin nous a permis de vivre des supers soirées, tant musicales que gustatives, un festival annuel au top, une belle énergie et une convivialité incomparable" écrivent les soutiens du lieu sur la page dédiée aux dons.

A notre tour de les aider face à cette difficile épreuve pour leur permettre de faire revivre ce lieu que nous aimons tant.

Cagnotte La Cude

L'association Hibou et le Chien Blanc était domiciliée à la Cude et organisait des concerts ainsi qu'un festival de musique chaque année. Un concert solidaire doit d'ailleurs être organisé prochainement. 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers solidarité société