"Indienne" la vache montbéliarde monte à Paris

La belle laitière quittera jeudi soir son étable de Fleurey dans le Doubs. Direction le salon de l'agriculture à Paris. Une sacrée aventure pour la vache et son éleveur. 

Fleurey dans le Doubs, un petit village de 80 habitants où une vache est la vedette. Indienne, la montbéliarde du GAEC des grandes planches fait partie des 40 bêtes sélectionnées à Paris pour le concours de la race montbéliarde. Verdict des juges dimanche soir. 

En attendant, la jolie vache de trois ans est chouchoutée, bichonnée. L'éleveur monte au salon avec ses deux enfants. Un long chemin les attend pour rejoindre la porte de Versailles. 

L'éleveur espère voir sa vache primée. Indienne a déjà remporté le concours du comice du canton et le concours départemental. 

Indienne, vache montbéliarde du GAEC de Fleurey dans le Doubs s'apprête à monter à Paris. Interview : Julien, Célestin et Denis Sandoz, élèveurs. Un reportage de Frédéric Buridant et Yann Schmitt.

Le salon de l'agriculture se déroulera du 27 février au 6 mars. A suivre la semaine prochaine dans notre journal avec une page spéciale chaque soir et le grand direct du midi. 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité