Lantenne-Vertière dans le Doubs : 77 enfants d'une école mis en sécurité suite à une fuite de gaz

Après une fuite de propane détectée ce vendredi matin dans une école du Doubs, 77 écoliers ont été mis en sécurité dans la bibliothèque du village de Lantenne-Vertière, situé à une trentaine de km à l'ouest de Besançon. 

C'est peu avant 8h ce vendredi matin que les agents d'entretien ont senti une odeur suspecte en pénétrant dans les locaux de l'école de Lantenne-Vertière dans le Doubs. Ils ont aussitôt alerté le maire et les pompiers qui sont rapidement intervenus. Il s'agit d'une fuite de propane constatée sur un tuyau isolé. 

Un quart d'heure plus tard, lorsque que les écoliers, pour la plupart des élèves de niveau maternel, ont commencé à arriver, ils ont été mis en sécurité dans les locaux de la bibliothèque du village et dans la salle des fêtes. Aucun stress donc pour les petits comme nous l'a confié le maire Thierry Malesieux si ce n'est un peu de déception pour les instituteurs qui avaient prévu quelques festivités pour ce dernier jour de classe avant les vacances de Noël. 

Les parents qui le peuvent sont invités à venir chercher leur enfant. 

Les sapeurs-pompiers vont eux procéder à la ventilation des locaux après une purge des canalisations. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité