Le FCSM renverse Marignane (4-0) pour la dernière rencontre de l'année au stade Bonal

Pour le plus grand plaisir des 8 000 supporters sochaliens, le FCSM s'est imposé 4-0 contre Marignane Gignac. Une victoire qui fait du bien après avoir essuyé un bel échec lundi face à Niort.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour la dernière de l’année au stade Bonal, on peut dire que les Jaune et Bleu ont régalé les 8 000 supporters. Face à Marignane Gignac, les hommes d’Oswald Tanchot se sont imposés 4-0. Une victoire qui fait du bien, après le revers de lundi face à Niort (4-2).

"Je suis satisfait de la réaction de l’équipe (après la défaite à Niort), du sérieux qu'on a affiché, ça aurait vraiment dommage pour nous de ne pas rebondir de suite à domicile sur ce match-là, je pense que c'est un petit virage dans les têtes".  Avec cette victoire, le FCSM occupe la 5ᵉ place provisoire (deux matchs ont été reportés en raisons de terrains impraticables : Orléans-Versailles et Goal-Dijon). Mais une chose est certaine, les Sochaliens voit la zone rouge s’éloigner.

"Des actions construites, avec du mouvement"

Malgré une entame jugée un peu "molle" par l’entraineur du FSCM, il est plutôt satisfait de la deuxième période, avec des "actions construites, avec du mouvement". "J'aime toujours quand les joueurs ont le goût de se faire des passes, et dans l'esprit, il y a eu ça surtout en deuxième période", se félicite Oswald Tanchot. Si l’ouverture du score se fait à la 23ᵉ minute par Zohi, il faudra attendre la 63ᵉ pour que Michel, Fatar et Sa enfoncent le clou. "On n’a pas encore été chirurgical dans toute la finition, on a encore eu besoin de beaucoup d’occasions, mais on joue pour marquer, pour créer et tant mieux que ça marche."

Rajouter un match sans encaisser, ça peut paraitre anecdotique, mais dans la situation du FCSM, c’est toujours bon à prendre. Pour l’entraineur du FCSM, tout cela est le résultat du temps. 

"On a plus de repère dans notre jeu, on se connait mieux. On a aussi des joueurs qui nous permettent d’avoir une forme de flexibilité dans notre composition et ça en début de saison quand tu découvres tes joueurs, tu ne peux pas vraiment te le permettre. Je connais mieux mes joueurs et peut-être d’utiliser mieux nos sources."

Oswald Tanchot, entraîneur du FCSM

Les Jaune et Bleu garde en tête les deux prochaines rencontres, pour lesquelles ils auront besoin de "fraicheur", alors que des joueurs ont été perdus sur blessures durant le match contre Marignane. Rendez-vous le 15 décembre pour le prochain match de National 1, où le FCSM affrontera Dijon.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information