La maison horlogère Péquignet reprise par quatre de ses cadres

Le tribunal de commerce de Besançon a retenu l'offre de reprise de quatre cadres de Pequignet. Reportage de Catherine Eme-Ziri et Laurent Brocard, avec Annie Genevard (Députée-Maire (LR) de Morteau) et Dani Royer (Président de la nouvelle société "Péquignet Horlogerie SAS")

Le tribunal de commerce de Besançon a retenu la seconde proposition : 4 cadres de la maison horlogère Péquignet reprendront l'affaire. Ils garderont 16 des 38 salariés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal de commerce de Besançon s'est prononcé à 15h. Deux offres de reprise étaient à l'étude. C'est la deuxième offre qui a été retenue.

Offre de reprise N°1 : elle a été retoquée
Ambre proposait d'actualiser les modèles. Voisine de Péquignet, elle proposait de reprendre 11 des 38 salariés et de regrouper les ateliers sur son propre site mortuacien. L'entreprise est dirigée par Pascal Bole, président de la chambre française de l'horlogerie et des microtechniques. Après le rachat des marques Yonger and Bresson et Yéma, Ambre proposait d'actualiser les modèles qui ont fait la renommée de Péquignet. Exit donc les brevets du calibre royal.

Offre de reprise N°2 : elle a été retenue
Des cadres souhaitaient concerver les activités de la maison : ils ont eu gain de cause. Ce sont trois commerciaux et un ingénieur. Ils comptent garder 16 salariés et conserveraient l'ensemble des activités de la maison. Cette dernière proposition reccueillait les faveurs du personnel.

L'interview de l'un des quatres repreneurs, Dani Royer.

Dani Royer, l'un des 4 repreneurs de la maison horlogère Péquignet

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information