Montbéliard : prison ferme pour l'ensemble du réseau de trafiquants de drogue

Jugés depuis le 3 novembre par le tribunal correctionnel de Montbéliard, les onze hommes et quatre femmes ont été condamnés à des peines de six ans et demi à six mois de prison ferme. Des condamnations plus clémentes que les réquisitions du ministère public.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Toute cette affaire avait commencé par une simple lettre anonyme. L'enquête avait duré 2 ans et permis de saisir 10 kg de produits coupés à la caféine ou au paracétamol, 4kg de cannabis, 100 grammes d'héroine ainsi que de l'argent liquide. Les 15 personnnes mises en cause étaient poursuivies pour avoir importé  l'héroine de Hollande et le cannabis d'Espagne. Toute cette drogue était revendue dans le pays de Montbéliard, à Belfort, dans les Vosges et en Alsace.
Des précisions avec ce compte-rendu de Vanessa Hirson.
Les 15 personnes jugées pour un important trafic de stupéfiants ont été condamnées à des peines de prison ferme allant de six ans et demi à six mois.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information