Jugés depuis le 3 novembre par le tribunal correctionnel de Montbéliard, les onze hommes et quatre femmes ont été condamnés à des peines de six ans et demi à six mois de prison ferme. Des condamnations plus clémentes que les réquisitions du ministère public.
De 6 mois à 6,5 ans de prison pour les 15 Montbeliardais condamnés pour un vaste trafic de stupéfiant. #Doubs #Franchecomte @F3FrancheComte pic.twitter.com/4pe4GqaRmV
— Maxime Meuneveaux (@Maxmvx) 9 novembre 2016
Toute cette affaire avait commencé par une simple lettre anonyme. L'enquête avait duré 2 ans et permis de saisir 10 kg de produits coupés à la caféine ou au paracétamol, 4kg de cannabis, 100 grammes d'héroine ainsi que de l'argent liquide. Les 15 personnnes mises en cause étaient poursuivies pour avoir importé l'héroine de Hollande et le cannabis d'Espagne. Toute cette drogue était revendue dans le pays de Montbéliard, à Belfort, dans les Vosges et en Alsace.
Des précisions avec ce compte-rendu de Vanessa Hirson.
Les 15 personnes jugées pour un important trafic de stupéfiants ont été condamnées à des peines de prison ferme allant de six ans et demi à six mois.