Noël, un jour comme les autres pour les agriculteurs

Le 25 décembre n'était pas férié pour tout le monde. Les agriculteurs ne peuvent pas se permettre de chômer en ces périodes de fêtes. Nous sommes allés chez un éleveur bovin à Tarcenay (Doubs).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un léger répit pour Philippe Cunet. Cet agriculteur du Doubs s'est offert une pause déjeuner en famille le midi de Noël. La pause ne durera pas longtemps.

L'hiver, ses journées sont au moins de huit heures par jour. Peu importe que Noël soit férié. Dans l'exploitation de vaches laitières et vaches à viande, il faut bien nourrir les bêtes au quotidien. 

Jolie note de fête, hier jour de Noël, un petit veau est né à cinq heures du matin.

Dans la famille ils travaillent pour Noël, voici Philipe Cunet agriculteur à Tarcenay dans le Doubs. Un reportage de Romane Idres et Mingmin Wu.











Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information