Cette année là, la course arrivait dans la grande rue de Mouthe. Cette année là, Stade 2 n'avait d'yeux que pour Lamoura. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

1986. La Transjurassienne est encore toute jeune. C'est la 8ème édition. Et déjà 2942 partants sur le format des 76 kilomètres. Parmi eux, l'abbé jurassien André Vuillermoz. 

Cette année là, le suisse Konrad Hallenbarter boucle le parcours en 3h 34 min 58 sec. 

Les organisateurs aménagent les pistes entre Lamoura et Mouthe. Pour faire cohabiter le pas classique et le skating qui fait ses débuts.

Les images d'archives sont un régal. La moustache se porte bien. Les combinaisons des skieurs sont d'époque. Le pas de patineur balbutiant. Les décors toujours aussi mythiques.

id_notice/embed/id_utilisateur//hash/
 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information