L'homme de 27 ans habitait Bethoncourt (Doubs). Il a été tué il y a quelques semaines sur le théâtre irako-syrien. Une petite dizaine de jeunes de la commune seraient partis en Syrie.
Le jeune homme était parti rejoindre la Syrie cet été avec deux autres amis de Bethoncourt, du quartier de Champvallon.
Selon nos informations, l'homme n'était pas connu par la justice. Il aurait été tué par une frappe de drone.
Il y a quelques semaines, la commune du Doubs avait déjà perdu un jeune de 24 ans parti avec le même groupe. Un jeune qui s'était converti à l'Islam.
On est sans nouvelles d'un troisième jeune parti là-bas. Selon le quotidien L'Est Républicain, il serait le frère aîné de Soukaïna, cette jeune fille de 14 ans partie faire le djihad en octobre 2014 en voyageant avec les papiers d'identité de sa soeur.
Selon le maire de Bethoncourt, Jean André, 6 à 8 jeunes de la commune seraient partis rejoindre les rangs de l'Etat Islamique. Sans qu'aucun signal d'alerte n'ait été donné sur leur radicalisation.
En février 2015, Pierre Choulet, un jeune de Port-Sur-Saône trouvait la mort en Irak. Son décès a été annoncé par l'Etat Islamique. Le jeune homme de 19 ans aurait mené un attentat suicide contre une caserne de miliciens chiites. Le jeune étudiant était parti en octobre 2013 en Syrie, laissant un mot dans sa chambre d'étudiant à sa famille.