Pass sanitaire : comment accéder aux matches du FC-Sochaux Montbéliard ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Vanessa Hirson

Pour assister au match FCSM-le Havre AC, le samedi 31 juillet au stade Bonal (Sochaux-Doubs), les supporters, dès l’âge de 11 ans, devront présenter une preuve sanitaire et un justificatif d’identité. Les portes du stade ouvriront dès 17h pour un coup d'envoi à 19h.

Dans le cadre des mesures mises en place par le gouvernement pour sortir de la crise sanitaire, les modalités d’accès au Stade Bonal sont désormais connues. 

Un justificatif d’identité et un pass sanitaire valide pour accéder au stade

À partir du 31 juillet chaque spectateur, abonné, possesseur d’une place au match ou membre VIP, souhaitant assister à un match du FC Sochaux-Montbéliard à domicile devra présenter à son entrée au stade un justificatif d’identité et, à partir de 11 ans, une preuve sanitaire valide.

Cette preuve sanitaire peut être de trois ordres : 

  1. La présentation d’un cycle vaccinal complet avec un délai nécessaire pour le développement des anticorps (7 jours après la deuxième dose ou 28 jours après une première dose si une seule était nécessaire).
  2. La présentation d’un test RT-PRC ou antigénique négatif de moins de 48h au moment du contrôle. Toute autre forme de test ne sera pas prise en compte.
  3. La présentation d’une preuve de rétablissement sous la forme d’un QR code reçu à l’issue d’un test PCR ou antigénique positif de plus de 15 jours et de moins de 6 mois.

Je suis contre cette obligation alors tant pis je n'irai plus au stade. Je suivrai les matches à la radio

Elodie, supportrice du FCSM

Ces preuves sanitaires peuvent être produites via l’application TousAntiCovid ou un document numérique ou papier (attention ne pas le plier au niveau du QR code !)

Les spectateurs ne sont pas tenus de porter le masque dans l’enceinte quel que soit le lieu (espaces hospitalités, coursives, sanitaires, tribunes) si ce n'est au sein de la boutique du club et dans les files d’attentes avant l’entrée dans le stade. 

 

Ouverture des portes dès 17h

Les portes du stade ouvriront deux heures avant le coup d’envoi contre 1h ou 1h30 auparavant afin de laisser le temps aux personnels d’effectuer les vérifications. Pour un meilleur accueil, le club invite les supporters à venir tôt et de préparer en amont les documents (pas-sanitaire et pièce d’identité).

Je suis vaccinée mais je n'irai pas aux matches car je refuse qu'on s'attaque à mes libertés

Danièle, supportrice du FCSM

Enfin, les points restauration et la boutique du club seront également ouverts dès 17 heures, dans le respect des normes sanitaires.

Comment présenter son pass sanitaire sur l’application Tousanticovid ?

Afin de fluidifier au maximum l’entrée au Stade Bonal, le FCSM demande aux supporters de télécharger l’application Tousanticovid et à l’utiliser :

  1. Ouvrez l’application.
  2. Rendez-vous dans l’espace “Mon carnet”.
  3. Sélectionner “Ajouter un certificat” ou consulter mes “Certificats récents”.
  4. Vous trouverez dans ces sections le QR Code 2D-DOC à présenter pour scan du personnel d’accueil.

Là encore quelques consignes sont données pour faciliter les vérifications :

  1. Réglage de la luminosité de l’écran.
  2. Zoomez sur le 2D-DOC.
  3. Affichez la preuve sur fond blanc et de privilégier une preuve au format papier si l’écran de votre smartphone est fissuré. Evitez les captures d’écran de 2D-DOC.

Comment présenter votre QR 2D-DOC ?

Après votre test, présentez votre lien reçu dans le SMS envoyé par SI‑DEP. Si vous ne retrouvez plus le lien SMS, vous pouvez retrouver vos certificats sur le portail internet SI-DEP, qui est également disponible à l’issue de votre cycle vaccinal sur https://attestation-vaccin.ameli.fr/

"Je suis vacciné mais le problème c'est que je n'ai pas d'Iphone, je ne peux pas présenter le QR code depuis mon portable".

William Matter, supporter du FCSM

Accès refusé et remboursement

Tout détenteur de billet âgé de 11 ans ou plus dont le pass sanitaire serait non-valide ou non-présenté, se verra refuser l’accès au stade sans pouvoir prétendre au remboursement total ou partiel de son titre d’accès.