Alors que les obsèques de la jeune pompier volontaire décédée dimanche seront célébrées demain à Saint-Hippolite, l'enquête se poursuit. Les circonstances de l'accident suscitent de nombreuses questions.
De source judiciaire, le pompier volontaire qui conduisait le camion lors de l'accident dans lequel Fanny Simon est morte dimanche à Saint Hyppolite a pris le volant alors qu'il était sous l'emprise de l'alcool. Le parquet de Montbéliard, en charge de l'affaire, précise que le conducteur du fourgon incriminé a expliqué, lors de sa garde à vue, avoir consommé de l'alcool la veille du drame. Une explication qui semble peu plausible et suscite de nombreuses questions. Comment en effet un pompier volontaire peut-il prendre le volant avec 2g d'alcool par litre de sang sans éveiller des soupçons chez ses collègues ? Selon un avocat pénaliste bisontin rôdé à ce type d'affaires, il est impossible que personne n'ait rien décelé d'anormal. Pourquoi alors les collègues du conducteur, tous pompiers volontaires, lui ont-ils laissé le volant ?
Alors que demain jeudi seront célébrées dans l'après-midi, les obsèques de la jeune victime dans son village de Saint-Hippolyte, les enquêteurs eux vont poursuivre leur enquête d'établir les circonstances exactes du drame.