Charles Demouge garde son fauteuil de président d’agglomération. Le maire Les Républicains de Fesches-le-Chatel a été réélu ce samedi 11 juillet à la présidence de PMA.
68 contre 39 … C’est avec une trentaine de voix d’avance que Charles Demouge l’emporte, au second tour de scrutin, face à Nicolas Pacquot, le maire sans étiquette d’Etouvans lors de l'élection ce samedi 11 juillet du président de Pays de Montbéliard Agglomération.
#ElectionCommunautairePMA
— Pays de Montbéliard (@paysmontbeliard) July 11, 2020
Charles #Demouge est élu président de Pays de Montbéliard Agglomération au terme du second tour du scrutin.
Élu une première fois en 2015 puis en 2017, il poursuivra son action à la tête de la collectivité jusqu’en 2026. @DemougeCharles pic.twitter.com/S0nDTvSJt5
Il y avait trois candidats ce samedi 11 juillet au matin qui postulaient pour le fauteuil de président de l’agglomération de Montbéliard : Charles Demouge, Nicolas Pacquot et Martial Bourquin. Marie-Noëlle Biguinet, la maire LR de Montbéliard s’étant ralliée la veille au profit de Charles Demouge.
A l’issue du premier tour de scrutin, le maire PS d’Audincourt s’est retiré laissant place à un duel pour un second tour qui s’est donc soldé par la victoire du président sortant.
Charles Demouge repart donc pour un mandat de 6 ans à la tête de la 3ème plus grande agglomération de Franche-Comté, avec ses 142 000 habitants.