Les premiers éléments de l'autopsie du corps, retrouvé ce lundi 10 janvier à Saint-Maurice-Colombier (Doubs) près de Montbéliard dans une voiture calcinée, ont été versés au dossier.
Quatre jours après la découverte, ce lundi 10 janvier, d'un corps calciné dans une voiture en feu, à Saint-Maurice-Colombier, près de Montbéliard dans le Doubs, des premiers éléments de réponse ont été apportés à l'enquête.
La première autopsie du corps a permis d'établir que la victime était un homme. C'est un indice d'importance, pour déterminer s'il s'agit du propriétaire de la voiture. Des prélèvements ADN exploitables ont également pu être faits, de même que des analyses toxicologiques et anamopathogiques ont pu être lancées. Si les résultats de ces dernières ne seront pas connus avant plusieurs mois, l'analyse ADN devrait permettre de confirmer ou d'infirmer l'identité de la victime d'ici le milieu de la semaine prochaine.
Une victime retrouvée dans une voiture en feu
Le corps de la victime, qui est donc à ce jour toujours non-identifiée, a été retrouvé dans une voiture en feu, ce lundi 10 janvier vers 20 heures, dans le hameau d'Echelotte, dans la commune de Saint-Maurice-Colombier dans le Doubs. C'est un riverain qui a découvert le véhicule en feu, près de containers de recyclage, et a alerté les services de secours. Les gendarmes ont constaté qu'il y avait un corps dans la voiture.
Il pourrait s'agir de l'utilisateur du véhicule, un homme de 49 ans habitant Audincourt, et qui avait été condamné il y a plus de 20 ans à 12 ans de réclusion criminelle, pour un meurtre commis à Valentigney. Il n'avait plus fait parler de lui depuis.