Corps retrouvé dans une voiture calcinée près de Montbéliard : l'enquête avance

Les premiers éléments de l'autopsie du corps, retrouvé ce lundi 10 janvier à Saint-Maurice-Colombier (Doubs) près de Montbéliard dans une voiture calcinée, ont été versés au dossier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre jours après la découverte, ce lundi 10 janvier, d'un corps calciné dans une voiture en feu, à Saint-Maurice-Colombier, près de Montbéliard dans le Doubs, des premiers éléments de réponse ont été apportés à l'enquête. 

La première autopsie du corps a permis d'établir que la victime était un homme. C'est un indice d'importance, pour déterminer s'il s'agit du propriétaire de la voiture. Des prélèvements ADN exploitables ont également pu être faits, de même que des analyses toxicologiques et anamopathogiques ont pu être lancées. Si les résultats de ces dernières ne seront pas connus avant plusieurs mois, l'analyse ADN devrait permettre de confirmer ou d'infirmer l'identité de la victime d'ici le milieu de la semaine prochaine. 

Une victime retrouvée dans une voiture en feu

Le corps de la victime, qui est donc à ce jour toujours non-identifiée, a été retrouvé dans une voiture en feu, ce lundi 10 janvier vers 20 heures, dans le hameau d'Echelotte, dans la commune de Saint-Maurice-Colombier dans le Doubs. C'est un riverain qui a découvert le véhicule en feu, près de containers de recyclage, et a alerté les services de secours. Les gendarmes ont constaté qu'il y avait un corps dans la voiture. 

Il pourrait s'agir de l'utilisateur du véhicule, un homme de 49 ans habitant Audincourt, et qui avait été condamné il y a plus de 20 ans à 12 ans de réclusion criminelle, pour un meurtre commis à Valentigney. Il n'avait plus fait parler de lui depuis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information