Du jamais vu. En fin de matinée, 35 poids lourds ont du s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence entre Montbéliard et Belfort. Un défaut de la chaussée est l'origine de ce faits divers.
Entre Montbéliard et Belfort, un scénario improbable. Entre Montbéliard et Belfort, vers 11h45, on pouvait voir quasiment tous les 200 mètres des camions à l'arrêt.
Des crevaisons qui n'ont par miracle entraîné aucun accident matériel. L'un des véhicules touchés, transportait des matières dangereuses et a du être sécurisé.
Les chauffeurs routiers soupçonnaient un défaut sur un joint de dilatation d'un pont autoroutier emprunté quelques kilomètres en amont.
Une tige défectueuse sur un viaduc
La société d'Autoroute Paris Rhin-Rhône confirme. Une tige d'ancrage était défectueuse sur un pont situé juste avant Montbéliard.
a expliqué à l'AFP Charline Schwartz, responsable de cette portion de l'A36 pour les Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR). La société gestionnaire a neutralisé la voie concernée après une vingtaine de minutes.La tige s'est dévissée, dépassant de 4 à 5 cm au-dessus de la chaussée"
APRR a dépêché des patrouilleurs et une dizaine de dépanneuses pour venir en aide aux chauffeurs. Certains véhicules ont eu plusieurs roues crevées.
Vers 17 heures, 13 camions étaient encore à l'arrêt.
a déclaré la responsable, précisant qu'il faudra ensuite déterminer l'origine du défaut pour préciser les responsabilités.Nous ferons jouer les assurances pour dédommager" les sociétés de transport concernées"
Une vingtaine de camions ont crevés sur l'A36 axe #Montbeliard #Belfort tige de fer sur chaussée serait la cause pic.twitter.com/CQ7hUcfsG8
— Frédéric Buridant (@FredBuridant) 14 Janvier 2016
tre