Deux jeunes francs-comtois en partance pour un Tour d'Europe

Pauline Moiret-Brasier et Simon Daval en partance pour des Péripléties. / © Péripléties.fr
Pauline Moiret-Brasier et Simon Daval en partance pour des Péripléties. / © Péripléties.fr

Deux journalistes de l'Aire Urbaine vont partir en camping-car faire le tour de l'Europe pendant plus d'un an à partir de janvier. Leur voyage est presque entièrement financé, ils ont juste fait appel au financement participatif pour leur budget essence. Encore quelques jours pour les aider !

 

Par Isabelle Brunnarius

Ils ont l'avenir devant eux et des rêves de découvertes plein la tête. Pauline Moiret-Brasier et Simon Daval ont envie de faire partager les péripéties de leur périple européen au plus grand nombre; ils vont publier sur leur site Peripleties.fr et sur les réseaux sociaux les reportages réalisés au gré de leurs rencontres dans les 25 pays traversés. Ils ont évalué leur parcours à environ 35 000 km. Voici leur itinéraire : 

 / © Peripleties.fr
/ © Peripleties.fr

Leur budget de 70 000 euros est presque bouclé. Le couple a convaincu des entreprises de les aider, leur logo sera visible sur le camping-car tout le long du voyage. C'est aussi une façon de soutenir une initiative qui plaît pour son dynamisme et son ouverture.

Les journalistes bénéficient également de la bourse régionale d'aide aux projets pour les moins de trente ans. Et c'est seulement pour boucler leur budget essence qu'ils ont fait appel au financement participatif sur la plateforme KisKisBankBank. Il leur manque encore un peu plus de mille euros, ils ont actuellement recueilli 4710 euros et ils doivent parvenir d'ici le 30 novembre à obtenir des engagement pour 5500 euros soit 100% de leur objectif pour bénéficier de ce financement. Un dernier coup de pouce et c'est bon !
Les aventuriers partiront en janvier 2016 et ont prévu de revenir en février 2017. Pendant tout ce temps, vous pourrez regarder leurs reportages, leurs photos et lire leurs articles sur leur site et via les réseaux sociaux. En attendant, voici un aperçu de leur talent. 
 

 

Sur le même sujet

Les + Lus