DIRECT. Championnats du monde d’athlétisme : regardez la course 3000 m steeple d'Ophélie Claude-Boxberger

Ophélie Claude-Boxberger est originaire de Montbéliard. / © Lionel VADAM/MaxPPP
Ophélie Claude-Boxberger est originaire de Montbéliard. / © Lionel VADAM/MaxPPP

La coureuse de Montbéliard s'élance ce vendredi 27 septembre sur l'épreuve du 3000 m steeple, lors de la première série. Grâce à une bonne préparation, elle espère réussir une belle performance. Suivez sa course en direct. 

Par Sarah Rebouh

L'athlète originaire de Montbéliard Ophélie Claude-Boxberger sera au départ de la première série du 3000m steeple à l'occasion des Championnats du monde d'athlétisme qui se déroulent actuellement à Doha, au Qatar. Championne de France 2018 sur 3000 mètres steeple, la franc-comtoise espère tirer son épingle du jeu grâce à une bonne préparation : "Je me suis préparée idéalement pour ce championnat du monde et j'ai essayé d'optimiser tout ce que je pouvais. Il faudra courir intelligemment et tout donner pour prendre du plaisir et ne pas avoir de regrets."

► Regardez l'épreuve en direct à partir de 17h50 : 
La pensionnaire du Montbéliard Belfort Athlétisme a passé un mois à Font-Romeu. Le but ? Être prête pour ce premier rendez-vous mondial, confirmer sa place de meilleure performeuse française de la saison sur 3.000 m steeple (9'36''38) et retrouver confiance en soi après une petite déception notamment lors des championnats de France à l'issue desquels elle n'a décroché "que" le bronze. 

Quoi qu'il en soit, la jeune femme ne se met pas de pression inutile. "J’ai couru presque dix fois en Diamond League, j’ai fait les championnats d’Europe, la Coupe d’Europe. Après, ce sera un plaisir de courir en championnats du monde. D’autant plus que je n’avais pas eu cette chance à Pékin (en 2015), j’avais réalisé les minima deux jours trop tard..." a-t-elle confiée à nos confrères de l'Est Républicain. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Sport : on a testé... le mölkky !

Les + Lus