• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Ophélie Claude-Boxberger décroche une médaille de bronze sur 3000m steeple aux championnats de France

Ophélie Claude-Boxberger, le 1er mars 2019 à Glasgow. / © MAXPPP
Ophélie Claude-Boxberger, le 1er mars 2019 à Glasgow. / © MAXPPP

L'athlète franc-comtoise, championne de France sortante sur la distance, visait l'or. Dans un mauvais jour, elle s'est consolée avec une médaille de bronze.  

Par Camille Belsoeur

L'athlète de Montbéliard vit pour la gagne. Championne de France 2018 sur 3000 mètres steeple, Ophélie Claude-Boxberger espérait conserver son titre sur la distance samedi 27 juillet. Sur le tartan de Saint-Etienne, théâtre des championnats de France élites d'athlétisme, la course de la Franc-comtoise ne s'est pourtant pas déroulée comme elle le souhaitait. Handicapée par des douleurs au ventre, Ophélie Claude-Boxberger a été lâché à 600 mètres de la ligne d'arrivée par ses rivales, Emma Oudiou et Marie Bouchard. Incapable de suivre le rythme, "OBB" s'est battue pour arracher une médaille de bronze avec un chrono de 10'06"15. 
 


"Réussir à se relever"

À la mi-juin, la Franc-comtoise avait confié qu'elle s'estimait en retard sur sa préparation pour ses objectifs de l'été, à savoir les championnats de France et les minimas pour les Mondiaux à Doha. "La plus belle des victoires est de réussir à se relever", disait-elle alors sur son comte Facebook. Après ce 3000m steeple en demi-teinte, "OBB" pense déjà à mieux faire. 

Sur le même sujet

Chenôve : de nouvelles voitures ont brûlé en ville

Les + Lus