Epandage sauvage et agression à Charmauvillers : le procès de l'agriculteur reporté

L’agriculteur Joris Mauvais était présenté en comparution immédiate ce jeudi à Montbéliard. Il est poursuivi pour violences et menace à l'égard d'un garde-pêche et d'un habitant de Charmauvillers lui reprochant d’avoir épandu du purin illégalement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour avoir épandu illégalement du purin sur des champs enneigés, Joris Mauvais a été verbalisé. Mais c’est pour deux agressions survenues la semaine dernière qu’il était présenté en comparution immédiate ce jeudi matin. Le prévenu a demandé un report pour préparer sa défense, qui lui a été octroyé. Son procès pour "violences ayant entraîné une interruption temporaire de travail et menaces" est reporté au 1er mars 2018.


"Légitime défense"

Jusqu'à cette date, l'agriculteur de Charmauvillers a été placé sous mandat de dépôt à la maison d'arrêt de Montbéliard. Joris Mauvais reconnaît les violences mais déclare avoir agi par légitime défense. Son avocate dénonce un "acharnement médiatique".

Une trentaine de soutiens étaient venus épauler Patrice Malavaux, le garde-pêche agressé jeudi dernier. Ce dernier s'est présenté le visage tuméfié, un oeil injecté de sang.


L’agriculteur aurait passé à tabac un habitant de Charmauvillers se plaignant de ses épandages illégaux puis, le lendemain, un garde-pêche qui les avaient photographiés. Les images de son visage tuméfié ont beaucoup ému dans la région.

Rappel des faits :

 

Réaction de Sos Loue et Rivières Comtoises à l'agression d'un des leurs, le garde-pêche Patrice Malavaux

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information