Après un nouveau match nul face à Grenoble, les Jaune et Bleu pointent à la 10ème place du classement. Ils sont les champions du match nul lors de cette première partie de saison en Ligue 2. Détails.
Aucun club de L2 ne rivalise avec le FCSM lorsqu'il s'agit d'arracher le match nul. Sur les 10 derniers matchs de Sochaux, six sont des nuls, dont quatre d'affilée sur les toutes dernières rencontres.
Lors de la 16ème journée de Ligue 2, le 18 décembre, les Jaune et Bleu ont encore prouvé leur acharnement à prendre un point. Face à Grenoble, deuxième du championnat et pour le dernier match de l'année à domicile, les hommes d'Omar Daf ont forcé jusqu'à recoller au score, malgré un effectif réduit à 10 après l'expulsion de Bédia, dès la 31ème minute. Score final 1-1.
Bédia, déjà expulsé sévèrement le 31 octobre dernier face à Guingamp, n'a définitivement pas la cote avec les arbitres.
?⚽️ Retrouvez le 4e but de la saison de Bryan Lasme qui a permis aux Sochaliens d'égaliser face au @GF38_Officiel. #FCSMGF38 pic.twitter.com/3ifLyq2d0y
— FC Sochaux-Montbéliard (@FCSM_officiel) December 18, 2020
"Ce qui est frustrant et énervant, c'est que ce n'est pas la première fois que ça nous arrive. On ne peut pas reprocher à un attaquant de vouloir jouer un ballon relâché !" a expliqué le coach à la fin du match, tout en précisant être satisfait de la performance de ses joueurs contre "l'une des meilleures équipes du championnat".
A noter, une fois de plus, la performance remarquable du capitaine Weissbeck, toujours là pour montrer l'exemple et faire l'effort. Lasme, auteur du seul but sochalien, a scoré d'une très belle manière grâce à un coup de tête décidé, sur une passe millimitrée de Soumaré.
Après un début de saison sur les chapeaux de roue, la fin de l'année est difficile pour le FCSM. Le coach Omar Daf est quelque peu bousculé dans ces choix et l'équipe fait face à des insuffisances remarquées à plusieurs reprises. Du côté des supporters, toujours privés de stade, certains s'inquiètent de la suite de la saison et des objectifs de haut de tableau énoncés en septembre, et qui semblent s'éloigner au fil des points disséminés ici et là.
Il reste un match en 2020. Ce sera face à Caen, ce mardi 22 décembre, avant un repos qu'on espère bénéfique pour le clan sochalien.