• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

FC Sochaux : David Vizcaïno, directeur sportif quittera le club à la fin janvier

David Vizcaïno / © Lionel VADAM - maxPPP
David Vizcaïno / © Lionel VADAM - maxPPP

C'est l'heure des départs au FCSM. Le club du Doubs voit partir les uns après les autres joueurs et dirigeants du  Baskonia Alavès, groupe espagnol qui gérait la partie sportive du club de football sochalien. 

Par S.C avec AFP

C'est donc la la fin de la gestion sportive du club franc-comtois par le groupe espagnol Baskonia Alavès. Le FC Sochaux annonce ce lundi le départ de David Vizcaïno. 
    
Le chinois Li Wing Sang, propriétaire du FC Sochaux, avait confié en avril 2018 à Baskonia Alavès la gestion sportive du club. Cette gestion était prévue initialement pour une durée de trois ans, mais lors d'une conférence de presse donnée le 16 janvier, il avait confirmé la fin du partenariat avec les Basques tout en précisant "qu'il espérait conserver de bonnes relations avec le club espagnol". Un souhait qui trouvait alors son illustration dans le maintien en poste jusqu'en fin de saison de David Vizcaïno (directeur sportif) et Inigo Martinez (manager général), tous deux issus du giron de Baskonia. 

Mais dans les faits, sept joueurs recrutés ou prêtés par Baskonia cet hiver (Joséma, Pavic, Magder Gomes, Nando, Galilea, Demirovic, Budkivskyi) ont déjà quitté le club lors du mercato hivernal. 

Le départ au 31 janvier prochain de David Vizcaïno n'est pas réellement une surprise, son rôle consistant avant tout à trouver en janvier une porte de sortie aux éléments de Baskonia, alors que Li Wing Sang expliquait travailler avec Omar Daf sur le recrutement afin de renforcer l'équipe. 

A ce jour, seules les présences de Inigo Martinez, qui pourrait lui aussi quitter prochainement le club, et de trois joueurs prêtés jusqu'à la fin de la saison (Anderson, Navarro, Paez) attestent encore du passage éphémère du groupe basque en Franche-Comté.   

Derniers changements au FCSM, Hamza Sakhi arrive jusqu'à la fin de saison à Sochaux. Le Franco-Marocain de 22 ans est prêté par l'AJ Auxerre. Il portera le numéro 11.

 

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus