Le FSCM annonce ce soir dans un communiqué se séparer de son entraîneur. Le club sochalien est en difficulté, sur le terrain et côté financier. Omar Daf entraînera le club dès lundi.
Après une nouvelle défaite vendredi soir face à Auxerre sur la pelouse de Bonal (1-4), le club du Doubs va donc changer d'entraîneur. Au compteur, le club du Doubs n'a gagné que 4 matchs depuis le début du championnat de ligue 2.
Dans un communiqué laconique, le club annonce la nouvelle :
Suite aux récents mauvais résultats de l’équipe première sochalienne, les dirigeants du FC Sochaux-Montbéliard ont décidé de décharger José Manuel Aira de sa mission d’entraîneur général.
Le club tient à remercier José Manuel Aira pour l'investissement au quotidien et le professionnalisme dont il a su faire preuve, et lui souhaite le meilleur pour l'avenir.
Les détails liés à cette décision et l’identité du nouvel entraîneur de l'équipe première sochalienne seront donnés prochainement.
Peu après 20 heures, le club a annoncé le nom du remplaçant de José Manuel Aira. Ce sera l'ancien international sénégalais Omar Daf qui connaît bien le club sochalien.
?OFFICIEL!
— Senegal Football?? (@SenegalFootball) 25 novembre 2018
Omar Daf est le nouvel entraîneur du FC Sochaux!
???? pic.twitter.com/7li8A6KfXu
Omar Daf, 41 ans a disputé quatorze saisons sous les couleurs de Sochaux. Il a été entraîneur adjoint d’Olivier Echouafni et d’Albert Cartier tout en assurant deux intérims comme co-entraîneur en 2013 et 2015.
International sénégalais à 87 reprises et quart de finaliste de la Coupe du Monde 2002, il figurait dans le staff technique des Lions de la Teranga lors de la dernière Coupe du Monde.
Sochaux en difficulté sportive et financière
Sochaux actuellement 18e du championnat de ligue 2 est au plus mal. La DNCG, direction nationale de contrôle et de gestion du football français, a annoncé le 23 novembre la rétrogradation à titre conservatoire en National (3e division) la saison prochaine. Le FC Sochaux a besoin de victoires et d'argent pour rester en ligue 2. Les Espagnols du Baskonia Alavès qui ont pris cet été les rênes sportives du club, ont dit leur souhait d'acheter le FC Sochaux à son propriétaire chinois Ledus.
Le FCSM a été racheté à l'été 2015 par le Chinois Li Wing Sang, dont le groupe Ledus connaît aujourd'hui de graves difficultés financières.