• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

FC Sochaux : lourde défaite à domicile face à l'AJ Auxerre

Jason Pendant (23) lors de la 15ème journée de championnat de ligue 2 / © MAXPPP / V. Voegtlin
Jason Pendant (23) lors de la 15ème journée de championnat de ligue 2 / © MAXPPP / V. Voegtlin

4 buts pour l'AJ Auxerre, 1 seul pour le FC Sochaux. Le score est à la hauteur de l'engagement sur le terrain des deux équipes.

Par R.A.

Pour les visiteurs de l'AJ Auxerre, c'était presque comme à l'entraînement. En face, les adversaires Sochaliens n'ont pas vraiment fait preuve de combativité.

Première but de l'AJ Auxerre à la 18ème minute, par Romain Philippoteaux, avec une facilité déconcertante. Nouveau but des visiteurs au début de la reprise. Le seul sursaut Sochalien est venu d'Emeric Demirovic, sur penalty. Pas suffisant pour entamer la détermination des Auxerrois. Avec deux buts supplémentaires, ils remportent une victoire par 4 à 1.

C'est un nouvel échec du FCSM, après dix matches sans succès face à l'AJ Auxerre, au stade Bonal.

Un nouvel échec qui s'ajoute au retour du vieux cauchemar de la relégation. Le FCSM a été auditionné jeudi, à Paris, sur sa situation budgétaire inquiétante par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), le gendarme financier du football professionnel français. En difficulté financière, l'équipe s'est vue infliger la même sanction que l'an dernier à pareille période, avant que la DNCG ne lève finalement la sanction de rétrogradation.

A lire aussi

Sur le même sujet

La Comelle : partez en randonnée avec des rapaces !

Les + Lus