FC Sochaux : les supporters appellent à boycotter les tribunes de Bonal

Jour de grève. Non pas des cheminots. Mais des supporters du FCSM. Face à l'incertitude sur l'avenir du club, la tribune nord des supporters appellent ce vendredi 6 avril à un stade Bonal vide face à Orléans. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Tribune nord appelle à un rassemblement à partir de 18 h sur le parking du Stade Bonal. La rencontre face à Orléans doit débuter à 20 heures. 

 

Le 25 mars, le club de supporters avait publié une tribune 


"Cet appel [va] à l'ensemble du peuple Jaune & Bleu, puisque tous les supporters Sochaliens sont visés et atteints par cette situation. Motivons tous ceux qui se sentent concernés à déserter totalement les tribunes lors du match face à Orléans, faisant de Bonal le symbole du FCSM sous l'ère Ledus : vide et sans âme".

 


Le chinois Ledus va-t-il vendre ? 


La situation du club sochalien reste incertaine. Confronté à des difficultés financières, l'actionnaire chinois Ledus n'a toujours pas mis en vente le club. 

Le 5 février, le FCSM club de Ligue 2 a reconnu être sous la menace d'une rétrogradation administrative de la DNCG - le gendarme financier du football français - qui demande des garanties financières pour la saison 2018/2019. En décembre 2017, la DNCG avait déjà décidé d'encadrer la masse salariale du club et de l'interdire de recruter à titre onéreux.

"Nous sommes prêts à discuter de la vente du club avec n'importe quel interlocuteur sérieux qui souhaite le racheter", a affirmé Li Wing Sang, le président chinois du club de Sochaux (L2), dans un entretien accordé mi-février à L'Equipe.

"Nous sommes également prêts à ouvrir le capital de Sochaux", enchaîne le patron du groupe Ledus, propriétaire du club. La situation économique de Sochaux suscite beaucoup de questions et d'inquiétudes depuis son rachat par des actionnaires chinois en 2015.

Les supporters sont inquiets et dans l'incertitude. "Nous souhaitons que les choses arrêtent de traîner pour que le club reparte avec un actionnaire présentant des finances viables et surtout un vrai projet sportif, ce qu'il n'y a jamais eu depuis l'arrivée de Ledus", expliquait il y a un mois Jean-François Bonnet, président d'un des principaux groupes de supporters du club sochalien.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information