La Tribune Nord Sochaux appelle à "boycotter" le match FCSM - Orléans et à se rassembler

La colère des supporters du FCSM n'en finit pas de grossir. Le plus important groupe de supporters du FC Sochaux, la Tribune Nord Sochaux, appelle tous les fans des Jaune et Bleu à "boycotter le match" pour se rassembler à 19h devant le stade.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le FCSM , actuel 10ème de Ligue 2, doit affronter Orléans le 6 avril prochain. Le match pourrait prendre une tournure particulière, en tout cas dans les tribunes du stade Bonal.

"Cet appel [va] à l'ensemble du peuple Jaune & Bleu, puisque tous les supporters Sochaliens sont visés et atteints par cette situation. Motivons tous ceux qui se sentent concernés à déserter totalement les tribunes lors du match face à Orléans, faisant de Bonal le symbole du FCSM sous l'ère Ledus : vide et sans âme" explique un communiqué diffusé ce dimanche 25 mars. 


La Tribune Nord Sochaux appelle à un "grand rassemblement populaire" des supporters sochaliens, le jour de la rencontre, à partir de 19h sur le Parking Nord de Bonal, "afin de se retrouver, d'échanger et de partager tous ensemble."
 

Les supporters privés de banderoles


Les supporters, très inquiets de la tournure que prend la fin de saison de leur club de coeur, tant sur le plan sportif que sur le plan administratif, dénoncent "un diktat" exercé par le bras droit du président Li, monsieur Liu avec une récente interdiction de déployer des banderoles pendant les matchs du FCSM.  Depuis quelques mois, les supporters affichent régulièrement leur hostilité au président du FCSM lors des rencontres, comme contre le PSG, en février dernier. 

La TNS pointe également du doigt "la récente mise en place d'une répression internet sous l'égide de Ledus, alors que notre soutien à l'équipe est indéniable (interdiction des séances de confection des tifos et déploiement de ces derniers)." Ledus vs supporters, le combat continue...
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information