Christophe Froppier, vice-président en charge des sports à Pays de Montbéliard Agglomération est l'un des fervents défenseurs du FCSM. La situation l'inquiète fortement. Nous lui avons posé trois questions au sujet de l'avenir de Sochaux.
Après son cri du coeur publié dans le journal Lequipe pour sauver le FC Sochaux-Montbéliard, actuellement dans une situation sportive et administrative critique, l'élu montbéliardais Christophe Froppier, vice-président en charge des sports à PMA, a répondu aux questions de France 3 Franche-Comté. Il ne veut pas voir Sochaux "crever".
"On n'a pas eu vraiment l'impression d'avoir été suivis à l'époque, quand on a rencontré les instances. Je crois que cet article a eu le mérite de faire bouger les choses, car le directeur général de la LFP nous a contacté et on va le rencontrer. Je crois que ce sont les plus à même de faire bouger les choses et nous présenter des repreneurs" nous a confié l'élu montbéliardais.Cris du coeur d'un élu de @paysmontbeliard dans les colonnes de @lequipe pour sauver le #FCSM..un club de plus en plus dans le flou.. #foot #Sochaux #ligue2 #Montbeliard #Belfort @FroppierChrist @F3FrancheComte pic.twitter.com/KApSlpITSS
— Frédéric Buridant (@FredBuridant) 23 avril 2019
"La mascarade a assez duré"
Ce dernier ne croit pas au "levier stade ni au levier subvention" pour faire pression sur la direction du FC Sochaux-Montbéliard et plus particulièrement sur Wing Sang Li, président très contesté.
"La mascarade a assez duré. C'est un club qui a des valeurs et je crois que depuis quatre ans on est bien loin de ces valeurs. Il faut que Techpro parte, maintenant" conclut Christophe Froppier ; tout en indiquant que les instances politiques locales sont prêtes à accompagner des repreneurs potentiels, puisque Li a annoncé le 12 avril être d'accord pour vendre le club.