Finale de la CAN : mesures de sécurité prises en Côte-d'Or et à Montbéliard

Paris, Lyon, Marseille mais aussi Montbéliard ou les départements de l'Ain ou la Côte-d'Or ont pris des mesures préventives pour la finale de la Coupe d'Afrique des Nations vendredi soir afin d'éviter les débordements qui ont suivi les précédents matchs de l'Algérie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs préfectures - Bouches-du Rhône, Gard, Vaucluse, Ain, Rhône, Côte-d'Or, Isère, Savoie - ont pris des arrêtés interdisant notamment le transport et l'usage de produits combustibles et des pétards et feux d'artifice. Selon les cas, il est aussi interdit de consommer de l'alcool sur la voie publique ou de se dissimuler le visage.

Des mesures prises pour ce vendredi 18 juillet pour la finale de la Coupe d'Afrique des Nations afin d'éviter les débordements qui ont suivi les précédents matchs de l'Algérie.


La ville de Montbéliard a pour sa part instauré pour la nuit de vendredi à samedi dans plusieurs quartiers de la ville un couvre-feu "pour les mineurs de moins de 14 ans" non accompagnés.
    
Dans la soirée de dimanche, un total de 282 personnes avaient été arrêtées, principalement lors d'incidents dans plusieurs villes de France en marge de célébrations de la victoire de l'Algérie contre le Nigeria en demi-finale et des festivités du 14 juillet.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité