Le but de la manoeuvre est à terme de faire arriver en gare de Belfort/Montbéliard les TER. Pour se faire il faut déployer deux énormes tabliers, l'un métallique d'une quarantaine de mètres, l'autre en béton d'une vingtaine de mètres au dessus de la ligne grande vitesse.
La ligne Belfort-Delle se concrétise. En Octobre 2015 les travaux démarraient avec le remplacement de certains passages à niveaux. Cette nuit deux tabliers ont été posés au dessus de la LVG. Tout un symbole puisque l'objectif premier de la réhabilitation de cette ligne est justement de desservir la gare TGV-Belfort par le train.
Une quarantaine d'ouvriers a oeuvré de 22h45 à 02h30 du matin et ils seront sur le pont les deux prochaines nuits à nouveau.
Pour venir prentre le TGV en train. Un reportage de Vanessa Hirson et Yann Schmitt. Avec Daniel Koenig : directeur de l'opération et Abdelkrim Amoura : directeur territorial SNCF - Bourgogne-Franche-Comté.