Hervé Renard sélectionneur de la Zambie quitte ses fonctions. Il devient le nouvel entraîneur du club franc-comtois. Un club à ressusciter. 

L'information a été officialisée vers 14h30 par le club pris de cours par le journal L'Equipe

Dans la matinée, l'association de football de Zambie annonçait qu'elle libérait le sélectionneur.



Hervé Renard l'a confirmé ce midi au quotidien sportif français. Il est libéré de ses obligations avec l'équipe nationale de Zambie. Il devrait signer jusqu'en juin avec un contrat prolongé si le club se maintient. Hervé Renard sera présenté vendredi 11 octobre au stade Bonal. 

Les derniers bruits de couloir avaient laissé entendre qu'il ne viendrait pas sans son adjoint. Il a finalement accepté. 

L'homme a 45 ans. Sélectionneur actuel de la Zambie avec laquelle il a remporté la CAN 2012, la coupe d'Afrique des Nations. Il connaît bien Emmanuel Mayuka, l'attaquant arrivé à l'intersaison. Mais, il n'a jamais coaché une équipe de ligue 1.

Hervé Renard a été formé à l’AS Cannes et a évolué en équipe de France de jeunes, notamment aux côtés de Marcel Desailly ou de Didier Deschamps. Ce défenseur central a découvert l’élite hexagonale lors de la saison 1988/1989 sous la conduite de Jean Fernandez.

Un "Renard" pour sauver les Lionceaux


La tâche du nouveau coach s'annonce rude. Sochaux n'a jamais réalisé une si mauvaise entame de saison. Après neuf journées de championnat, le club doubiste est 19e et avant-dernier de Ligue 1, à deux points du premier non-relégable Ajaccio.

Le 20 octobre, Hervé Renard dirigera donc son premier match avec le FCSM. Les jaunes et bleus recevront Monaco à Bonal.


Hervé Renard entraînera t-il les sochaliens en musique comme en Zambie ? 

Voyez son portrait tourné en janvier 2013 en Afrique par France 2. Hervé Renard ne semblait pas prêt à quitter les "chipolopolos"










L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité