L'histoire de la Japonaise qui était passionnée par André Japy

Publié le Mis à jour le

Chikia Gondo a publié un livre, "Les ailes brisées" qui raconte la vie d'André Japy, fils d'industriels. Il s'est écrasé avec son avions au Japon et il a été recueilli par des habitants. L'auteure japonaise, âgée de 92 ans, était à Beaucourt, berceau de la famille Japy... Un rêve réalisé pour elle !

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Chikia Gondo, c'est l'auteure de "Les ailes brisées", un grand succès de librairie dans son pays, le Japon. Elle relate la vie et l'histoire extraordinaire d'André Japy, fils d'un industriel né à Beaucourt dans le Territoire de Belfort. 

Cet homme est passionné d'aviation. Il teste d'ailleurs des avions. C'est lors d'un concours de vols entre Paris et Tokyo que sa vie bascule : il est victime d'un crash au Japon. Il s'écrase sur le Mont Sefuri et il s'en sort miraculeusement ! Il est recueilli par des habitants. Et de là naissent de profondes relations malgré la distance. La ville de Beaucourt et celle de Sefuri sont jumelées.

Chikia Gondo a réalisé son rêve : visiter Beaucourt, berceau de la famille Japy. Elle a pu rencontrer Mathieu Japy, le petit neveu d'André.


L'histoire de la Japonaise qui était passionnée par la famille Japy

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité