Dimanche aprés-midi, le magasin "Gifi" de Bethoncourt a été la proie des flammes. Malgré l'intervention des sapeurs-pompiers du Doubs, le bâtiment a été détruit. Le gérant du magasin, ouvert le dimanche, a pu faire évacuer à temps les clients et le personnel.
Neuf centres de secours étaient sur place pour éteindre l'incendie qui a ravagé les 1200 métres carrés du magasin. Six lances avaient été mobilisées par les sapeurs-pompiers du Doubs.
Défaillance du système de chauffage ?
Au lendemain de l'incendie, les enquêteurs évoquent la possibilité d'une défaillance du système de chauffage. Tout a brûlé très rapidement, la plupart des articles du magasin étant en plastique.
Au moment où l'incendie se déclarait, il y avait une trentaine de clients dans le magasin. Ils ont été évacués rapidement, grâce au sang-froid d'une gérante et de deux salariés.
Retour sur le violent incendie qui a détruit le magasin Gifi de Bethoncourt dans le Doubs. Intervenants : Capitaine Michel Gehin, sapeur-pompier, et Jean André, maire DVD Bethoncourt. Reportage : V. Hirson et F. Buridant. Montage : A. Guedes