Jean-Marie Choffat : l’histoire d'un alpiniste atteint de cancer portée au cinéma

«  Hors Norme » est le deuxième long-métrage de Damien Roz, cinéaste franc-comtois. Le film narre le combat de l’alpiniste Jean-Marie Choffat contre le cancer. Il sera projeté en avant-première à Montbéliard, ce vendredi 15 juin. 

Affronter la mort et gravir les montagnes. On pourrait croire à une métaphore mais ici, il s'agit simplement une belle leçon de vie. Jean-Marie Choffat, alpiniste berlfortain au palmarès de 1200 ascensions, a appris qu'il était atteint de cancer à l'âge de 34 ans. Et depuis vingt-sept ans, il se bat. 

Un docufiction sur la vie d'un alpiniste de renom


Le réalisateur franc-comtois Damien Roz a choisi de raconter cette histoire dans son deuxième long-métrage « Hors-Norme », en avant-première ce vendredi soir au cinéma Le Colisée, à Montbéliard.  Une lutte pour la vie, une ode au dépassement de soi. 



Le film, en partie tourné dans le Doubs, a été réalisé par Prodigia films grâce à l’aide d’un financement participatif.  Dans ce docufiction, l'alpiniste revient, accompagné de son fils, sur les endroits qui ont marqué sa vie.


► Pour voir la bande-annonce, c'est par ici : https://vimeo.com/218912467

►Pratique : avant-première en présence de l'équipe du film vendredi 15 juin à 20h15, au Cinéma Le Colisée, 8 rue Henri-Mouhot à Montbéliard. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité