La famille d'Ayoub va saisir la cour de cassation

Ayoub Bouthara avait été blessé par le tir de flash ball d'un policier en février 2011 à Audincourt. La cour d'appel de Besançon vient de confirmer le non lieu contre le policier. Sa famille continue le combat judiciaire. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un nouvel épilogue judiciaire dans cette affaire.

Le 9 décembre 2015, la chambre de la cour d'appel de Besançon a confirmé le non lieu contre le policier qui a tiré ce jour là avec son flash-ball. Un tir lors d'une rixe. Ayoub n'était pas impliqué. Il attendait le bus juste à côté. Il a perdu un oeil.

Déjà en avril 2015, le juge de Montbéliard avait rendu une ordonnance de non-lieu à l'égard du policier auteur du tir. Aucune faute pénale d'imprudence ou de négligence n'a été relevée à l'encontre du fonctionnaire de police. 

L'avocate du jeune Ayoub Boutahra se dit prête à aller jusqu'en cassation pour obtenir un procès. Elle pourrait déposer son nouveau recours dès lundi 14 décembre. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information