La force du collectif, moteur des Sochaliens pour s'imposer ce soir face aux Brestois

La récente qualification des joueurs d'Albert Cartier en 16e de finale de la Coupe de la Ligue ne leur fait pas tourner la tête. Ils abordent le match de championnat contre Brest avec "humilité" tout en étant déterminé à repousser la première défaite le plus loin possible dans la saison. 

Lors d'une conférence de presse dimanche après-midi au stade Bonal, Albert Cartier s'est interrogé sur les ingrédients à mettre en place pour gagner ce soir à domicile face aux joueurs de Brest. Pour l'entraîneur sochalien, c'est une "équipe avec du potentiel et expérimentée, son classement n'est pas du au hasard".
Les Bretons sont actuellement en tête du championnat de France et le FC SM 7e, en raison d'un match en retard. Une victoire à Bonal leur permettrait de prendre la tête du classement. Mais ce n'est pas la motivation première des Jaunes et Bleus : 





Le plus important semble donc cette dynamique de la victoire. "Avec notre force collective, nous savons que nous sommes durs à jouer" affirme Pierre Gibaud. Un collectif qui semble aussi exister dans les vestiaires si l'on se réfère à l'élan de solidarité exprimé au gardien de but blessé Olivier Werner.

Selon le défenseur Pierre Gibaud, leur "grosse préparation va porter ses fruits". La recette de la victoire, basée sur le collectif et assaisonnée avec le soutien des supporters, pourrait alors être juteuse. Et pour connaître les intentions des adversaires, voici l'interview de l'entraîneur des Bretons Jean-Marc Furlan : 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité