Euro indoor de Torun en Pologne : la Franc-Comtoise Alice Finot, médaillée d'argent sur 3000m !

La native de Montbéliard a créé la surprise en décrochant la médaille d'argent du 3000 mètres en salle, lors de l'Euro indoor qui se déroule actuellement en Pologne, à Torun. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelle performance ! La Franc-Comtoise Alice Finot, originaire de Montbéliard et âgée de 30 ans, a remporté la deuxième place du 3000 mètres, vendredi soir lors de l'Euro de Pologne. Elle réalise ainsi la deuxième meilleure performance française de tous les temps sur cette distance !

En 2020, elle avait été sacrée championne de France du 3 000 mètres steeple lors des championnats de France à Albi. En février dernier, elle était devenue championne de France en salle à Miramas, en s'imposant sur le 3 000 m, avec un temps de 9:12.33. 

Cette fois, l'athlète explique avoir "vu que c'était possible" de tirer son épingle du jeu en arrivant en Pologne. Elle a courru en 8:46.54, explosant ainsi son record personnel.

"C'est l'euphorie"

"J'ai regardé les bilans européens et j'ai vu que c'était faisable, qu'il n'y avait pas de fille vraiment au dessus. D'autres filles ont lancé la course, je n'ai pas voulu me mettre devant, elles l'ont lancé à un super rythme et du coup, j'ai un record personnel. Et une deuxième place ! Les Anglaises étaient costaudes et c'est une fierté de me battre avec elles. Mais c'est vrai que la chute de Koster (à 350 mètres de l'arrivée) a un peu redistribué les cartes. J'y suis allée au mental" a expliqué la jeune femme désormais vice-championne d'Europe en salle, au micro de LequipeTV. 

Et d'ajouter pour FranceTV Sport : "Ce soir, toutes les planètes se sont alignées. Quand le résultat est en phase avec l'investissement fourni, c'est l'euphorie !" Alice Finot a marqué à coup sûr les esprits pour sa première compétition internationale avec la France. Elle regarde désormais en direction des Jeux d'été qui débuteront le 23 juillet 2021.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information