Le FCSM dans le viseur de Chelsea ? "Des divagations journalistiques sans fondement", dit le président Frankie Yau

Alors que des rumeurs de rachat du FCSM par Chelsea vont bon train, le président du club sochalien s'exprime pour réaffirmer que le club n'est en aucun cas à vendre.

La presse spécialisée s'est agitée en septembre autour d'un potentiel rachat du FCSM par le club anglais de Chelsea. Les dirigeants du FC Sochaux-Montbéliard, sollicités par le Chelsea FC, ont accepté de recevoir des représentants du club anglais. "La volonté de ces derniers étant de voir le Chelsea FC devenir propriétaire du FCSM, les échanges ont été très rapidement clos et la volonté du Groupe Nenking de conserver le Club fermement affichée", précise le club franc-comtois.

Seulement, un journaliste anglais du nom de Ben Jacobs a remis le couvert ces derniers jours sur le réseau social Twitter, en expliquant que Chelsea "n'excluait toujours pas d'acquérir Sochaux". Il n'en fallait pas moins pour relancer les spéculations et les commentaires, au grand dam des dirigeants sochaliens.

Ben Jacobs écrivait le 24 octobre : "Chelsea n'exclut toujours pas non plus d'acquérir Sochaux. Une source proche du club français dit qu'il est incorrect de dire qu'une offre ait été refusée, juste que l'évaluation et le dialogue avec le groupe Nenking étaient délicats. Rien d'imminent ou d'avancé mais le club de Ligue 2 fait partie des clubs convoités par Chelsea."

"Avec force et fermeté"

"Ces divagations journalistiques sans fondement seraient amusantes si elles ne semblaient pas remettre en cause nos décisions, nos actions et notre projet à long terme au FC Sochaux-Montbéliard", explique le président du FCSM Frankie Yau dans un communiqué diffusé ce 26 octobre.

Pour rappel, en 2018, le groupe basque Alavès Baskonia avait pris la direction du club franc-comtois durant quelques mois, avant une rupture de contrat prématurée. Le groupe espagnol avait engagé un vaste programme d'économies à son arrivée, se séparant de plusieurs prestataires historiques du FCSM, créant ainsi la colère des amoureux des Jaune et Bleu et de nombreux conflits internes.

Frankie Yau, l'actuel président sochalien le redit donc "une nouvelle fois", avec "force et fermenté" : "Le Club n’est en aucun cas à vendre et aucune négociation n’est en cours avec Chelsea." Les doux rêveurs peuvent se rendormir... Jusqu'à la prochaine rumeur. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité