Le FCSM retrouve le sourire après sa victoire face à l'US Avranches au stade Renée-Fenouillère

Les Lionceaux ont vaincu le club d'Avranches 1-0, lors de leur rencontre, vendredi 15 mars. Un soulagement pour les jaune et bleu après avoir enchaîné six matchs sans victoire.

Enfin ! Le FCSM a retrouvé des couleurs après sa victoire face à l'US Avranches, 13e au classement, vendredi 15 mars 2024. Pourtant, rien n'était joué pour les Lionceaux, reçus en territoire ennemi, au stade Renée-Fenouillère. Dès les premières minutes, l'US Avranches tente de percer la défense sochalienne, sans succès. À la 9ᵉ minute, les jaune et bleu contre-attaquent avec un tir d'Issouf Macalou, arrêté par le gardien adverse.

Un peu plus tard, à la 35e minute, les supporters du FCSM ont cru à la victoire après l'expulsion du gardien d'Avranches, Ghjuvanni Quilichini. Mais même avec cette insuffisance numérique, le club normand tient le coup. 

Moins de cinq minutes plus tard, le cafouillage qui a suivi le coup franc de Kévin Hoggas, a failli donner l'avantage aux jaune et bleu. Malheureusement le ballon ne rentre pas dans les cages. Une action au cours de laquelle Boris Moltenis retombe sur Cédric Mensah. Carton jaune pour le numéro 5. 

Victoire indispensable

Il faudra attendre les dernières minutes du temps additionnel pour voir le match basculer. Martin Lecolier score. 1-0 pour les Lionceaux. Un but fêté comme il se doit par les joueurs sur le gazon. Martin Lecolier se retrouve vite enseveli par ses coéquipiers, fous de joie. Pas de surprise lors des deux minutes restantes, l'US Avranches s'incline et dégringole à la 16e place du classement.

Une victoire qui donne du baume au cœur, le FCSM conserve sa 9e place. Pour rappel, le club avait été affaibli après sa défaite amère face au Mans, le 9 mars dernier à domicile. Lors du point presse d'après match, Oswald Tanchot a félicité ses joueurs qui "n'ont pas renoncé". "Ça remet de la dynamique dans le groupe", a ajouté l'entraîneur. 

Prochain défi pour les Lionceaux, vaincre Châteauroux, 12e au classement, le 22 mars prochain au stade Bonal.