"Il faut impérativement se relancer", le FCSM déterminé avant sa rencontre face à l'US Avranches, ce vendredi 15 mars

Les Lionceaux doivent faire leurs preuves face l'équipe d'Avranches, vendredi 15 mars. Après six rencontres sans victoire, leur entraineur Oswald Tanchot veut compter sur des joueurs "conquérants" pour faire la différence.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était un match au goût amer. La rencontre du FCSM face au Mans, le 9 mars dernier au stade Bonal, s'est soldée par un match nul 2-2. Une déception pour les Lionceaux, mais aussi pour les Socios venus nombreux pour soutenir leur équipe. Oswald Tanchot, entraîneur des Jaune et Bleu, avait laissé entendre son mécontentement lors du traditionnel point presse d'après-match.

Après, six matches sans victoire, le club doit se ressaisir pour briller lors de leur prochain match face à l'US Avranches, vendredi 15 mars. Un seul objectif pour le club : gagner. "Il faut impérativement se relancer pour vite atteindre l'objectif maintien", explique Issouf Macalou, lors d'une conférence de presse organisée le 13 mars. Les résultats de ces dernières semaines ont entamé le moral de l'équipe. "C'est la troisième fois qu'on se fait remonter à domicile, mentalement, on prend un coup", admet le numéro 11. 

Joueurs conquérants

Même son de cloche du côté d'Oswald Tanchot. "Les supporters attendent que les joueurs soient conquérants", ajoute l'entraîneur. Il déplore que son équipe, solide en début de match, s'écroule en seconde partie de rencontre. "Il y a eu 30 minutes de très bon football, ça ne suffit pas pour gagner un match", ajoute-t-il. Au sujet de leur prochaine rencontre, l'entraîneur mise sur la prudence face à cette équipe d'Avranches "qui se battra toujours". 

Malgré des résultats en demi-teinte, l'équipe peut compter sur des supporters toujours présents. "Ils sont jeunes, ça ne sert à rien de leur mettre la pression. Je pense qu'il faut encore une année de plus pour assurer", estime Étienne, supporter. Pour Dominique, fan du FCSM, hors de question de lâcher les joueurs. "Ça fait 42 ans que j'aime ce club, c'est viscéral", explique la supportrice. Des encouragements salutaires pour les Lionceaux qui espèrent toujours améliorer leur classement. Sochaux est actuellement 9e. Avranches pointe 6 points derrière, à la 13e place.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information